IMPERIAL KIKIRISTAN

IMPERIAL KIKIRISTANOriginaires du Kikiristan, contrée non reconnue par la communauté internationale, ces six apatrides culturels se réfugient en Bourgogne du Sud, n’emportant avec eux que leurs costumes et leurs instruments.

La musique de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier, des formations balkaniques aux Brass Band de la Nouvelle Orléans, n’épargnant ni l’improvisation libre ni la musique contemporaine. Sans attaches ni électricité, ils interviennent dans les endroits les plus insolites, afin de transformer la place publique en un espace vivant !

www.kikiristan.com

Production Grenoble Jazz Festival

LA FANFARE DE LA TOUFFE

LA FANFARE DE LA TOUFFELa seule fanfare interactive pour non-musiciens !

La Touffe est née en 1995 dans un petit village de Haute-Corrèze : elle comprenait alors dix instruments récupérés dans une vieille cave de la mairie par le saxophoniste Michel DONEDA. Au fil des ans, leur nombre a augmenté grâce aux recherches et restaurations entreprises par Fabrice CHARLES.

La ligne artistique, elle, est restée la même : créer la rencontre entre d'anciens instruments à vent qui ont chacun leur histoire et le souffle collectif du présent apporté par les participants d'un jour. Et le principe fédère ! En France, en Italie, en Turquie … À chaque fois, des dizaines d'habitants se joignent à Fabrice CHARLES et François ARBON pour défiler dans la ville en une fanfare immédiate de musique improvisée, de poésie, de danse et de théâtre.

Vous aussi, venez souffler au rythme des rues de Grenoble !

Informations et inscriptions à fanfare@jazzgrenoble.com

www.lafanfaredelatouffe.net

Production Grenoble Jazz Festival