JPOA

Le JPOA réunit, autour de Christophe MONNIOT, la crème des jeunes musiciens rhonalpins.
Le répertoire – original - se nourrit d'un vocabulaire éclectique, aux sources et ressources multiples : du blues à Messiaen, en passant par Duke Ellington, Bob Marley, Sviatoslav Richter et Meshuggah. Les morceaux alternent écriture résolument moderne, ciselée, et passages improvisés, où l'esprit d'initiative de chacun vient nourrir une création collective instantanée.
La constitution de cet orchestre s'inscrit pleinement dans les objectifs de Rhône-Alpes Jazz, notamment celui concernant l’insertion professionnelle de jeunes musiciens, ceci dans le cadre de la résidence régionale de C. MONNIOT portée par RAJ (Rhône Alpes Jazz).

TRIO ENCHANT(I)ER

Créé en 2008, LE TRIO ENCHANT(I)ER surprend par ses atmosphères sonores planantes et roc(k)ailleuses. Sur scène, le risque de l’improvisation peut aboutir à un chantier total...ement enchanteur... Tout se joue sans filet ni casques de sécurité. Entre rock, jazz, musiques traditionnelles et amplifiées, ces trois musiciens font preuve d'une belle liberté.

www.myspace.com/3enchantier

Coproduction Ville d'Eybens /Grenoble Jazz Festival, dans le cadre de la résidence régionale de Christophe MONNIOT, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Ministère de la Culture (DRAC), de la SPEDIDAM et de la SACEM.

Tarifs : 15 € / 8 €