LA MÉCANIQUE DES FLUIDES

Sandrine CHARRAT et Rémi PETITPREZ, co-fondateurs de LA CUIVRERIE, ont créé cette formation « fanfaroïde » avec l’envie de se renouveler et de réunir quatre musiciens comédiens spécialistes de la rue.

Quatre Individus Sonnant Non Identifiés débarquent. Seuls, mais curieux de tout, dans une ville nouvelle, ils se produisent en acoustique et déambulent en électrons libres. Chacun prend tour à tour une initiative pour arriver à ses fins, avec une méthode bien à lui. Cette fanfare virtuose se veut ouverte et réceptive à la magie des lieux et aux humeurs du public. Elle invente un spectacle authentiquement interactif à la fois tendre et délirant.

www.lacuivrerie.com

Production Grenoble Jazz Festival

COMPAGNIE LA BATOOK

Depuis 1999, près de 200 artistes se sont relayés pour partager et construire l'aventure de La Compagnie LA BATOOK, grand orchestre de percussions brésiliennes dirigé par François BROSSIER.

Après « La Vie en Rose » (2003) dont la première avait déjà été présentée au Grenoble Jazz Festival et « Soyons Sport » (2006), « Circulons ! » est la troisième création proposée par la Cie. Ce nouveau spectacle s'ouvre à différentes sensations rythmiques composées de segments musicaux qui relient les rythmes africains aux rythmes brésiliens ; des segments qui tracent une géographie à 3 pôles entre mondes européens, africains et américains.

Après la résidence de l'été 2009 avec Wendlavim ZABSONRÉ, percussionniste burkinabé, la compagnie est partie enrichir ce travail avec des artistes brésiliens, à Rio de Janeiro en octobre 2009. « Circulons ! » ancre d'avantage encore la Compagnie LA BATOOK dans la tradition du spectacle de rue.

www.batook.org

Coproduction Association Et à Fond / Compagnie La Batook / Grenoble Jazz Festival