LA MÉCANIQUE DES FLUIDES

Sandrine CHARRAT et Rémi PETITPREZ, co-fondateurs de LA CUIVRERIE, ont créé cette formation « fanfaroïde » avec l’envie de se renouveler et de réunir quatre musiciens comédiens spécialistes de la rue.

Quatre Individus Sonnant Non Identifiés débarquent. Seuls, mais curieux de tout, dans une ville nouvelle, ils se produisent en acoustique et déambulent en électrons libres. Chacun prend tour à tour une initiative pour arriver à ses fins, avec une méthode bien à lui. Cette fanfare virtuose se veut ouverte et réceptive à la magie des lieux et aux humeurs du public. Elle invente un spectacle authentiquement interactif à la fois tendre et délirant.

www.lacuivrerie.com

Production Grenoble Jazz Festival

LES DÉFRICHÉS

Les DéfrichésAu sein du collectif "Musique en Friche", LES DÉFRICHÉS, fanfare de 12 musiciens emmenés par Stéphane ARBON, propose un répertoire alliant des compositions originales, des arrangements de classiques populaires et de reprises de jazz, des airs traditionnels brésiliens et sud-africains : le groupe s'appuie ainsi sur l'inspiration de chacun en laissant place à de nombreux chorus.

"Façonner les morceaux en direct : les (dé)structurer, choisir le(s) improvisateur(s) et le(s) accompagnateur(s), insérer des impros dirigées, s'inspirer du lieu …"

www.myspace.com/lesdefriches

Production Grenoble Jazz Festival