Jazz en Isère

L’action du GRENOBLE JAZZ FESTIVAL se construit à l’année et vise à mettre en place un maillage du territoire isérois autour des musiques de jazz.
Un large éventail d’offres diversifiées permet d’assurer une présence de ces musiques entre deux festivals.

Jazz en Isère 2010-2011

Feuilleter le programme

Le programme en pdf

Concerts et ciné-concerts

issus des « Chantiers du Jazz » : les « Chantiers du Jazz » viennent consolider la dynamique née des sept années du programme OSNI et réunissent des jeunes musiciens de tous styles inspirés par le jazz et les musiques improvisées... Dans ce cadre, des concerts ou des résidences de création sont envisageables avec nos partenaires.

Expositions

Le Grenoble Jazz Festival a conçu et réalisé trois expositions. En fonction de leur disponibilité, celles-ci peuvent être mises gratuitement à disposition de nos partenaires.

Conférences, projections décentralisées

Sur demande, certaines des thématiques traitées dans les « Rendez-vous du jazz » peuvent faire l’objet d’une décentralisation sur le département. (nous consulter)
Films disponibles actuellement (hors droits de projection) :
« Thelonious Monk, Straight No Chaser » de Charlotte Zwerin ; « 4 Walls » de Jérôme de Missolz ; « Momo le Doyen » de Laurent Chevalier ; « Le Jazzman du Goulag » de Pierre-Henry Salfaty ; « Louis Sclavis : le monumental tour » de Philippe Ody ; « Italian instabile Orchestra » de Jean-François Lebosse ; « Step across The Border » de Nicolas Humbert et Werner Penzel ; « Jungle Blue » de Jacques Goldstein