Passages de l'Alpe

Tel est le paradoxe alpin : un formidable massif montagneux en plein coeur de l´Europe qui, loin d´être une barrière, relie les hommes et les cultures.
Avec Passages de l´Alpe, projets spéciaux, commandes, rencontres, échanges et jumelages avec les partenaires de l´Arc Alpin permettent de construire une démarche originale et forte.

PASSAGES DE L´ALPE est un temps fort du GRENOBLE JAZZ FESTIVAL en Isère. Il donne chaque année un coup de projecteur sur un ou plusieurs aspects de la créativité de l´Arc Alpin dans le domaine du jazz et des musiques d´aujourd´hui.

PASSAGES DE L´ALPE comprend des concerts, des spectacles, des expositions, des performances dont la thématique est tirée chaque année d´un ou plusieurs aspects de l´identité alpine. En lien avec l´imaginaire, le patrimoine, l´histoire, l´actualité, les projets font se rencontrer des femmes et des hommes désireux de célébrer le passage entre les diverses disciplines artistiques, avides de franchir les limites de leur créativité et de gravir des sommets d´émotion.

Voir les archives