Actions

PASSAGES DE L’ALPE : Avec Passages de l´Alpe, projets spéciaux, commandes, rencontres, échanges et jumelages avec les partenaires de l´Arc Alpin permettent de construire une démarche originale et forte

RHONE ALPES JAZZ PARADE : Le Grenoble Jazz Festival marque son soutien à la scène jazz Rhône Alpine tout au long du festival (concerts, créations, résidences, soutien aux collectifs) et lui dédie une journée entière.

LES CHANTIERS : Dans le prolongement du dispositif OSNI, le Festival consolide sa dynamique auprès des jeunes musiciens de jazz et musiques improvisées et leur propose des projets  de création pluridisciplinaires qui seront présentés durant le Festival ou à l’occasion de rendez-vous particuliers en saison.

JAZZ EN VILLE : Avec le partenariat de la SEMITAG, le jazz arrose de notes le centre ville à partir du Jazz Bus stationné rue Félix Poulat, les lignes du tramway ou encore les bus. La manière la plus festive d´encourager le public à découvrir cette musique !

JAZZ A L'HOPITAL : Si l'hôpital est un lieu privilégié de soins, lorsqu'une personne y séjourne pour une période plus ou moins longue, elle peut souffrir de solitude. La musique devient un palliatif artistique possible à ce sentiment d’isolement et de détresse.