OSNI

Lancée en 99 par le Grenoble Jazz Festival, l'opération OSNI qui s'adresse à des groupes amateurs peut être considérée comme une passerelle entre pratique amateur et professionnelle.
Se déroulant sur plusieurs mois, le dispositif permet à ces musiciens de bénéficier de l'accompagnement artistique et de l'apport technique d'un musicien professionnel ; il comprend deux étapes : OSNI Scènes et OSNI Jazz.

OSNI SCENES

C'est un parcours d'accompagnement artistique, respectueux de l'identité musicale de chaque groupe, qui leur permet de consolider et d'acquérir les bases nécessaires à la structuration des compositions, des textes et des arrangements.
Depuis 2004, La Régie 2C et le CNR sont partenaires du Grenoble Jazz Festival pour la mise en oeuvre d'OSNI SCENES..

OSNI JAZZ

Seconde étape du dispositif, OSNI JAZZ a pour objectif de présenter un projet artistique fort, fruit de la rencontre entre les musiciens de l'étape précedente (OSNI SCENES) et un musicien professionnel de renommé nationale.
Est mise en place, avec le soutien de la Sacem, une résidence de 6 mois, afin de les amener à mieux appréhender l'univers du jazz et des musiques improvisées.

Les groupes OSNI Jazz depuis 2000 :